SUPPLEMENT ANNIVERSAIRE

40 ème

Les retrouvailles des Promos 74, 75, 76, 77 à l'occasion du 40ème anniversaire du Lycée d'Hôtellerie et de Tourisme A. Dumas d'Illkirch, le 17 novembre dernier ...

Votre association travaille sur des retrouvailles d’autres promotions , faites nous connaitre votre intérêt et vos suggestions  aaeehs@wanadoo.fr

 

Chères anciennes, chers anciens

 

Voila la journée du 17 novembre tant attendue est terminée, pour beaucoup, du moins je l’espère, cette date sera le début de nouvelles relations interrompues pour certains depuis 40 ans,

Que d'émotions !

Serrer la main à quelqu'un en se demandant si on allait le tutoyer ou le vouvoyer, eh bien oui, on a maintenant en face de soi un monsieur ou une dame et puis on n'est pas vraiment sur que se soit le copain ou la copine d'il y a 40 ans ...

Et puis il y a les profs qui essaient de mettre un nom sur des visages qu'ils ne reconnaissaient bien évidemment plus, mais se souvenant d'anecdotes qui n'avaient pas à l'époque générées les mêmes sourires qu'à leur évocation lundi soir ...

La bonne table et l'accueil de la famille ERB (merci à eux) a largement contribués à rendre cette partie de la journée éminemment sympathique.

Un peu de nostalgie avec un petit pèlerinage rue de Lucerne (plus grand chose à voir, mais comme certains n'y étaient pas revenu depuis 74, c'était incontournable.

Merci aussi à Madame Muylaert et ses équipes pour l'organisation parfaite de la deuxième partie de la journée, partie on va dire plus "officielle" ...

Merci aux élèves.

Merci à toutes celles et ceux qui pour certains ont fait un long voyage pour nous rejoindre,

Merci à toutes celles et ceux qui nous ont envoyé des documents

Merci à toutes celles et ceux qui nous ont aidé à vous réunir (je l'ai déjà écris par ailleurs de peur d'oublier un nom je ne nomme personne, les concernés se reconnaitront)

Merci au comité de l'association des anciens élèves de l'école hôtelière et de tourisme de Strasbourg mais bon eux c'est normal, ils sont là pour vous les anciens.

Merci à ceux qui nous ont manifesté leur satisfaction par un petit mot gentil,

Merci à ceux qui nous ont manifesté leur soutien en rejoignant l'association

Merci à ... celle ou celui que j'ai oublié de remercier

Une pensée pour celles et ceux qui n'ont pu être des nôtres

 

À très bientôt

Amicalement

Richard METZ

 

« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite » Henry Ford

 

 

le texte envoyé par Marie Christine résume bien ces retrouvailles

 

Chronique de retrouvailles annoncées.

40 ans après ! quel défit ! il fallait avoir du courage :
- pour organiser l’événement
- pour affronter le verdict du temps qui passe…
….. et pourtant :
Ce fut comme un plat de jeunes pousses que l’on aurait mis à mariner, puis à suer au fond d’une bonne casserole, qu’on aurait assaisonné de mille épices rares et exotiques et qu’on aurait déguster lentement en recherchant le parfum de l’ingrédient d’origine…… ( "cru 74, 1er rang, 1er en partant de la gauche… » )
Et ce fut aussi comme une gorgée d’eau de vie, gouleyante et voluptueuse, qui s’attarde, longue en bouche.

Moments de gourmandise où la curiosité est à l’oeuvre, pour aller débusquer les pépites goûteuses d’une jeunesse évanouie. Jeunesse qui a laissé derrière elle un parfum rémanent à jamais imprimé : souvenirs, souvenirs…..

 

Surprise : ces voix connues et ces rires familiers qui jaillissent de visages qui résonnent avec des souvenirs enfouis.

Bonheur : ces amitiés qui se réveillent, endormies mais toujours vivantes, et qui s’accrochent à des images jadis partagées.

Voyages : embarquement immédiat pour découvrir les parcours professionnels multiples et variés de notre cohorte à l’épreuve de l’âge adulte.

Absences : il y a ceux qui sont loin, ceux qui sont occupés ailleurs, il y a aussi ceux qui manquent pour toujours. La vie, quand elle nous rappelle le temps qui passe.

Après un tel moment, envie de nous dire merci ; pour ce que nous avons été et pour ce que nous sommes devenus. Et dire aux absents qu’ils nous ont manqué.

Merci aussi à l’AAEEHS, à son Président en particulier, de nous avoir offert ces instants de retrouvailles et d’immersion dans une école à laquelle nous restons attachés par delà nos univers et nos parcours divers et si variés.

Il y a eu le 17/11/2014, un avant, l’après est à écrire.
Demeureront tous ces sourires, à ranger du côté des souvenirs précieux.
Alors,….. « Au plaisir ! », comme on dit à Toulouse, et……. «  A dopu ! », cumu si dice in corsu.

Marie-Christine (..... « Mamie Corse » )

 

1/2