ON VIENT D'AVOIR DE LEURS NOUVELLES

 

 

Guy BENARD promotion 60

........je suis revenu en France en 1989 m'installer après la disparition de mon

père, j'ai opéré un petit restaurant à Sotteville sur mer pendant 20 ans; à la retraite depuis 2010.
J'étais au Centre d'apprentissage de 1958 à 61.
J'ai terminé 18 ans de séjour à Montréal en enseignant à l'ITHQ......

Georges FRANCHI promotion 60

est venu nous rendre visite et nous a chargé de vous transmettre ses meilleurs voeux pour 2017.

Il salue plus spécifiquement ses camarades BADUREAUX
Bernard, DIETRICH Jean-Jacques, FUCHS Daniel, DUPAIX Eric

 

Claude BAUDER  promotion 72

nous a fait parvenir des photos visibles ICI

 

Christiane DIETENBECK  promotion 77

vient  d'être nommée Expert au sein de L'AGGH après 30 ans d'investissement et de passion pour le Service des Etages / Housekeeping department. :)

 

Francoise et Jean Michel JEUDY-KRANTZ promotion 70

Comme vous le savez déjà, Françoise continue à écrire avec la lumière et moi avec mon ordinateur.

Cette année, chacun de nous a été primé pour son travail. Elle en photographie et moi pour mes textes.

Certes nous ne participons pas à ces compétitions artistiques pour recevoir des éloges mais surtout pour savoir où nous nous situons par rapport à nos collègues. Ce sont pour nous deux nos fourchettes ou nos étoiles !

D'ailleurs, au fil des salons photos ou littéraires, nous rencontrons les anciens de notre école que nous avons plaisir à revoir. Nous intervenons toujours au Lycée Mendès France de Contrexéville où les élèves étudient en classe de français notre ouvrage "Solitudes - Récits mystérieux". C'est un bonheur de partager en"live" avec eux et leurs professeurs.

Notre p'tit dernier "Comme si tout recommençait..." continue à grandir !

En 2017, nous avons plusieurs projets qui nous mèneront au bout du monde ou au bout de nos rêves...

Nous vous souhaitons un Joyeux Noël et nos vœux de bonheur et de santé vous accompagnent pour la nouvelle année. Les 2 Jeudy

 
 

 

 

Pierre AJOUX  promotion 53

 

Pebble Beach Ca

… Gemma et moi vous souhaitons un joyeux Noël et, pour la nouvelle année, bonheur et santé. Nous continuons à nous rendre en Savoie deux fois par an mais les voyages sont longs et fatigants, ils deviennent de plus en plus difficiles dans ce monde fou où nous vivons.

Gemma et moi prenons de l’âge et vous imaginez volontiers ce que cela signifie ! Durant les Fêtes de fin d’année nous aurons la visite de notre petite-fille (31ans) avec son fiancé et de notre petit-fils (28ans) avec sa ravissante petite amie (tous deux informaticiens). Heureux de les savoir heureux mais personne ne peut remplacer notre fils bien aimé que le destin a arraché à sa famille, bien trop vite.Didier DUTERTRE (promo 76) et son bistro Moulin continuent à être à la une dans la chronique gastronomique et Bertrand DEPREZ (promo 81), lui, continue à servir les célébrités au Grand Hôtel de Pebble Beach. Peut-être un jour aurons-nous l’occasion de nous rencontrer à nouveau ?

En attendant recevez nos plus sincères et cordiales salutations.

Mes hommages  aux Anciens

Pierre Ajoux

 

 

Henry MESSMER  promo 71

 

Suzy FUCH promotion 71

habite toujours dans le 68.

 

Bertrand DEPREZ  promotion 81

nous a rendu visite en début d'année 2017 , est marié et installé en Californie depuis de nombreuses années, il y  voit très fréquemment notre camarade Pierre AJOUX promo 53.

Thierry BONGRAND promotion 71

Très récemment grand-père , à la retraite après plusieurs décenies comme chef du coté d'AIX en Provence , Thierry a eu la douleur de perdre son épouse en 2015. , il passe le bonjour à tous les anciens .

 

 

Maurice SABEL promotion 73

 vous accueillera dans son établissement  A l'Arbre Vert à Baerenthal au coeur du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, http://www.arbre-vert-baerenthal.fr/

 

Caroline SELTZ promotion 81

est installée en Californie , elle se réjouit de revoir d'anciens camarades lors de son prochain retour en Alsace.

 

Ezzeddine   SARRAJ       promotion 69               

nous a donné de ses nouvelles et passe le bonjour à tous ceux qui le reconnaitront.c.a.p cuisine-restaurant à prom. 69, à Strasbourg.(stg.Sofitel Strg / Benodet, Courchevel Saverne Mulhouse, formateur à école hôtelière de Bizerte, maître auxiliaire L.H. Toulouse, prof. tech. en tunisie, directeur des restaurants universitaires en Libye, direct. de centre de formation à Bagdad ,directeur tech. avec la sté FOURATI en Jordanie Ar. Séoudite, Koweit, prof tech à l’Institut sup.de l'hôt. et de tourisme ( en parallèle ouvertures de rest. et d'hôtels) parti à la retraite en 2006, rappelé en 2011 à l'Inst. des hautes études touristiques à Sidi- Dhrif .comme coordinateur technique restauration et hébergement jusqu'à ce jour .

 

Jérémy ARCHEREAU promotion 2007 

Pour ce qui est de mon parcours, j’ ai quitté Alexandre Dumas en 2007 pour travailler chez Jean-george Klein à l’ Arnsbourg puis je suis parti en Suisse à Genève au Parc des Eaux Vives. Voici comment j’ ai commencé dans la restauration étoilée. Puis je me suis tourné vers la collectivité pour horloger de luxe et je travaille pour la maison Chopard actuellement en tant que responsable pâtisserie du restaurant d’ entreprise et de clients.

 

 

Thierry PIERRON , promotion 88 nous a rendu visite au bureau de l'AAEEHS , il salue tous ses camarades .

 

Eric DUPAIX, promotion 1992  ,

notre ambassadeur à NY, vient d'être nommé Manager de l'année 2015 , bravo à lui de représenter si brillement les "anciens ".

 

Francoise et jean Michel JEUDY promotion 1970  viennent de nous informer que la  nouvelle "Maurice des cimes", extraite de leur livre "SOLITUDES, récits mystérieux" a remporté le 2ème prix dans le thème : Protection de l'enfance, section "Conte et Nouvelle" du Concours Europoésie 2015 au profit de l'UNICEF ! Il s'agit d'un concours international de toute la francophonie.

 

Véronique CATHERIN-BALTZER promotion 1975

Sortie de l'école en 1975, j'ai passé 12 ans en Hotels saisonniers 4* en tant que sommelière et maître d'hotel, ou j'ai eu l'occasion de rencontrer de nombreuses célébrités Puis j'ai ouvert un petit restaurant à Lyon. Plus tard j'ai souhaité avoir une vraie vie de famille. Depuis je me consacre à ma famille, mon travail de spécialiste en e-commerce et à ma passion. La création de sacs à mains et accessoires. Depuis peu j'ai découvert la joie d'être grand-mère et je trouve cela formidable. Quand je regarde en arrière je ne peux réaliser avoir quitté mes copains de l'école hôtelière depuis tant d'années... Ces merveilleux souvenirs sont toujours aussi proches et Dieu sait que nous avons eu de belles années avec Lydia, Jean-Michel, Christian (dit Charlie ) Alain (Bébé ) Jérome Patrick et les autres... Ca oui.. nous étions une belle bande et faisions plus souvent des "extras" que nos devoirs...

 

Julie MOERSCHEL promo 2014 est actuellement en stage à l'hotel d'Aubusson Paris.

 

Jacqueline COSTANTINI née MULLER promotion Prosper BOSCH 

souhaite à tous les membres de l'association de passer d'heureuses fêtes de fin d'année.

 

Lars CND 2014 Major de Promotion au BTS hébergement,

 après une expérience de 4 mois à l'intercontinental Genève ,  MBA dans le management internationale de l'hôtellerie sur Paris et pendant ce MBA , un stage de 8 mois en F&B management à The Brando un resort écologique hyper luxe sur Tetiaroa, l'île à Marlon Brando, en Polynésie française. 

Lars  souhaite continuer dans le management d'hôtel de prestige.

 

Michel KNORR  promotion 1983 corporate Chef chez Uniworld Boutique River Cruise Collection  vient de rejoindre la grande famille des "Anciens". Il habite à Niederbronn les Bains en Alsace.

 

Pierre BRAUN BTS  option A 2002  habite actuellement au Canada avec son épouse et son  enfant de 5ans. Il est s assistant food and beverage director au Hilton Saint John Trade and convention center.

 

Pierre AJOUX promotion 53 salue tous ses camarades depuis la Californie où il réside depuis de nombreuses années .

 

Anil RAJESHWAR PAUL promotion 1973 habite à Bangalore en Inde et partage son temps entre Boston (où habite sa fille).

 

Bernard DELIGNY promotion 1980

arrivé  au GABON en 1982 pour INTERCONTINENTAL j'ai orienté ma carrière en 1988 vers le commerce tout d'abord avec le groupe DUCROS qui se " décarcassait " encore en Afrique à l'époque , puis au CAMEROUN pour revenir à LIBREVILLE dans le négoce et la distribution de produits surgelés.

depuis 1995 j'ai créé la Centrale des Métiers de Bouche petit " MÉTRO ".... au GABON toujours

l'expérience de l'hôtellerie et restauration m'a été très utile toutes ces années bien sûr aussi " la rigueur renforcée par l'empreinte d' ILLKIRCH ".

Ces 33 années passées en Afrique ont été très riches sur le plan humain , bien sûr je considère le GABON comme ma 2eme patrie , après tant d'années j'y ai beaucoup d'amis je dirais même qu'ils sont mes frères.

J'espère y poursuivre mon chemin avec des séjours nombreux en France et suivant les saisons sous d'autres cieux.

Bonjour à toutes et tous  ,bien amicalement.

 

 

Michel FALK  prom 81  a organisé un salon du vins chez notre camarade Pierre IRION restaurant Coté Lac près de Strasbourg , rencontre avec Jean Marie GUIBAULT promo  81 .

 

Daniel JOST, Francis URBAN et Bernard FELDEN  promotion 66

 

nous ont rendu visite à l'AAEEHS . Ils préparent le 50 ième anniversaire de leur promotion et recherchent des anciens interessés par cette manifestation. Ils nous ont aussi apporté une vidéo de leur voyage chez leur camarade Daniel L'HERBIER installé au Canada .

Vidéo à voir ICI

 

Jean Pierre ROULE promotion 1955 vient de nous faire part du décès de sa maman Yvonne  .

Jean Pierre passe le bonjour à tous ceux qui le connaissent et répondra volontier à ceux qui se manifesteront par le biais de l'AAEEHS .

 

 

Marilou DILLINGER TT1 71  c'est reconnue sur une photo de classe déposée sur www.facebook.com/aaeehs

 

Muriel SCHOTT née BOHN TT 77 et Pierre SCHOTT BTH 76 vous passent le bonjour de Manosque .

 

​Françoise & Jean-Michel JEUDY-KRANTZ ont retrouvé, avec bonheur, leur camarade de promotion  Odile PION-GIRET qui était en villégiature à La Bocca.​ Les JEUDY vont retrouver, avec plaisir, à Bordeaux Charles BABILLOTE qui a succédé à Monsieur Paul BRUNET comme conférencier pour la croisière œnologique Sud-Ouest de CroisiEurope; 

Francois et Jean Michel saluent tous les "anciens".

 

Noémie et Cédric DEWAVRIN – MULLER  promo 97.

 Noémie, élue au conseil municipal de la ville de Cannes a bien du pain sur la planche  comme subdéléguée au tourisme, aux fêtes et animations et aux fêtes patronales.

 

Marie-Jo & Daniel STOECKLIN  promo 86

ont recu Jean Michel et Francoise JEUDY lors d'un repas partagé avec leur fille Laura STOECKLIN (diplomée de l'école hotelière de Thonon-les-bains)  qui va travailler en Nouvelle Zélande .

 

Simone DESAUTEL promo 66

en partance pour la Corse, nous a donné des nouvelles des SPITZ Nicole & Raymond qui étaient alors à Paris.

 

 

Renée LACROIX promo 55 habite en Isere.

 

Sheel KUKREJA BTH 68 nous passe son bonjour depuis Dehli .

 

Juliette BOSSERT promo 2014 

est maintenant guide-conférencière https://www.facebook.com/TourismeAlsace/info?tab=overview

 

Kent VORLAND   Le Norwegian 

en train d'installer la plus grande cantine à Bergen .

 

Marie Paule GEYER promo 68 ,

installée depuis des années en Espagne , nous a rendu visite et transmets ses bons souvenirs à tous ses camarades .

 

Paul KNOPF promotion 58

passe le bonjour à tous ses anciens camarades. 

 

Bach Ouerdiane Moncef

promotion 68 H3 , ancien directeur du Majestic à Tunis passe le bonjour à tous les anciens . Retraité à Tunis mais pas inactif: notre camarade est acteur de cinéma.

 

 

Olivier SAINTENOY

 

Je suis de la Promo 1969 et nous rencontrons tous les ans dans une région française.

J’ai été recruté en sortant de l’école après mon stage en Sept 1969 par Bernard Mignard un ancien de STRASBOURG et  j'ai travaillé avec ANDRE COEUGNIET également ancien de STRASBOURG , je suis toujours en contact avec un certain nombre de STRASBOURG d’une autre PROMO dont Jean Pierre et Yvonne METAY, Jean Marc LEBLOIS  PROMO 66 ou 67

J’ai travaillé pendant presque 40 ans chez NOVOTEL puis ACCOR.

Je suis à la retraite depuis 2011

J’habite près de Lille.

Un bonjour à tous les anciens.

 
 
Samantha RIEU -CARDOSO
promotion 2003, est toujours notre ambassadrice à Londres où elle exerce ses talent de manager au Harvey Nichols Fifth Floor Bar.  Cécile est venue agrandir la famille le 18février 2015.
 
Victor HUNG
BEP 2002-2004 Bac Pro 2004-2006 Mention Complémentaire Accueil et Réception 2006-2007
travaille depuis mai 2008 au Novotel Strasbourg Centre .
 
Retrouvaille de la promotion CAMARGUE le 28 juin 2015.
Une fois de plus des anciens de la promotion CAMARGUE se sont retrouvés pour un déjeuner . cette année le lieu de rendez vous a été le clos des sources à Thannenkirch .

Nous étions 19 (conjoints fidèles compris) comme prévu.

Un menu sympa dans un cadre agréable et, une météo exceptionnelle.

Un grand merci, d'ailleurs, à mon ami Tony STOECKEL, gérant et son épouse,  pour leur accueil, disponibilité et leurs explications sur l'évolution de leur magnifique et historique établissement .

Nous avons pu profiter du SPA, avec piscine, terrasse et tout ce qu'il faut pour un véritable séjour de détente.

certains sont arrivés la veille et ont séjourné dans des chambres entièrement rénovées.

De Suisse, de Grenoble, d'anciens camarades n'ont pas hésité à faire le trajet. même sur une journée, ( bravo Pascal,  Autour du vin à Voiron )

La journée s'est clôturée par l'improvisation d'un dîner à BERGHEIM, dans une pizzeria fort sympathique.

Nous avons d'ailleurs décidé, devant l'enthousiasme pour ce site, de réiterer l'évènement en 2016,

sur le week- end complet, mais décalé d'une semaine, pour permettre à d'autres camarades de se joindre à nous,

au vu de leurs impératifs familiaux ou pros, en ce dernier dimanche de juin, date figée initialement.

Ont participé les anciens : Pascal MINNI, Patrice HAESSLEIN, Dominique DALLER, Marie Christine SCHAEFFER, Annick WEBER, Marie Louise WILLER, Nathalie BURCKEL, Isabelle STUPFEL,Pascal SERVOTTE, Daniele JACQUET, Christine DRZALL.

 

Compte rendu transmis par notre camarade Morand FEHR .

 

 
Retrouvailles de la promotion 60 en Lorraine organisées par nos camarades Monique et Jean ROBIN

 étaient présents : Jean ALLAIN et son épouse/Michel CROS/Michel Jacquot/Daniel KELLER et son épouse Jacqueline, ancienne secrétaire de notre asso d’anciens élèves/J. CL. LECOURT et son épouse

MARCHAL Hilde, épouse LEDY/LETTE Pierre et son épouse/LOSE Pierre et son épouse/TARRIS Claudine épouse MADRID/MELIGNER Raymond et son épouse/ROBIN Jean et son épouse Monique née CHEVREMONT’(1963)/TOUSSEUL Michel/VAILLANT Bernard et son épouse. N’avaient pu participer à notre rencontre cette année COEUGNIET André et son épouse/HERVE J. Yves/JOLY Michel et son épouse/LUBINEAU-BIGOT et son épouse qui sont habituellement de la rencontre.

 

Juliette BOSSERT promotion 2014 guide les visiteurs du Mémorial Alsace-Moselle à Schirmeck 67.
 
France MEYER, promotion 1975 est passée à l'AAEEHS pour nous présenter son livre " la mémoire pour oublier".
 
Yanick SIERRA PENICHE DUROCHER , promotion 74  donne des cours de cuisine particuliers à Mexico , elle salue ses anciens camarades .

 

François MINY promotion 73 nous a fait parvenir une photo de groupe le 02 mai 2015 .

 

Comme chaque année, nous avons reçu des nouvelles de notre ancien Pierre AJOUX (53) installé avec son épouse Gemma à Pebble Beach en Californie. De temps en temps avec notre autre ancien Cyril ISNARD (63), Consul honoraire de France à San Jose,  ils vont aux champignons. Nos anciens, sans oublier Bertrand DEPREZ (81), maitre d’hôtel extraordinaire du Club XIX à Pebble Beach, vont déjeuner au délicieux Bistro Moulin à Monterey chez notre grand chef Didier DUTERTRE (76) camarade de promotion de Claude CHARDONNET patron de l’Orée du Bois à Méribel.

Dans Strasbourg magazine janvier-février 2015, nous vous signalons un  article élogieux sur notre ami et ancien Gilbert MESTRALLET, meilleur sommelier de France en 1979, le plus alsacien des Savoyards qui dirige le fameux Crocodile de la rue de l’outre où il était entré, après l’école hôtelière, en… 1972 !

Informations transmises par Francoise et Jean Michel JEUDY avril  2015

 

Cette année Françoise et moi avons passé les fêtes de Pâques à Méribel, capitale du royaume des Chardonnet.

La Reine Mère Lilie, 87 ans, bon pied, bon œil, m’a reçu gentiment dans son chalet des Allues. Au salon le portrait de Roger dit « le Russe », son feu époux, a veillé sur notre conversation à bâtons rompus.

Françoise l’ainée de ses enfants est aujourd’hui à la retraite, elle est toujours propriétaire du chalet restaurant « le Chardonnet » crée dans les années 70 par son père. Aujourd’hui cet établissement est géré par Hélène, la femme de son neveu Sylvain. Le restaurant s’appelle maintenant « Chez Pépé Roger ».

Claude et Nicole sont toujours fidèles au poste à « L’Orée du Bois ». Claude 60 ans attend la relève avec le sourire. « Le Bistro de l’Orée » un bistro moderne et gourmand est sous la houlette de Sylvain qui, comme chacun se souvient, a été sacré, après son brillant apprentissage à Ferendi, Meilleur Apprenti de France.

Quant au « p’tit Gillou » le cadet il veille à Frontenex sur les travaux d’aménagement de son ancien hôtel-restaurant « La Tour de Pacoret » pour le transformer en une maison d’hôtes exceptionnelle. Á Méribel, au rond point des pistes, où avait lieu dans les Alpes, chaque année, une chaleureuse et gourmande rencontre AAEEHS, son hôtel « L’Alba » est toujours sous gérance franco-britannique (me semble-t-il ?). Son épouse Laurence dirige une boutique d’épicerie fine à Courchevel.

Nul doute que Monsieur Koscher, notre cher Proviseur, et Jean-Pierre Dézavelle, son vaillant disciple, ne soient fiers de leurs émules savoyards. Bref pour les Chardonnet tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

informations transmises par Francoise et Jean Michel JEUDY avril 2015

 

Roland  PFAFF promotion 74 est actuellement professeur à l'école hotelière de Vancouver où il rencontre d'autres anciens de Strasbourg. .avril 2015

 

Denis PETIT promo 75 et  son épouse nous ont rendu visite à l'AAEEHS le 21 avril 2015.

 

Bernard BREVOT promotion 71 nous a rendu visite cet hiver .